Nos conseils lors de l’achat et la recherche d’une maison

Vous souhaitez déménager et cherchez une nouvelle maison ? Vous êtes à la recherche de la maison de vos rêves ? Si vous souhaitez quelques conseils concernant l’achat d’une nouvelle maison, cet article est fait pour vous ! Commençons sans plus attendre.

Chercher un logement

Avant toute chose, vous devez bien entendu chercher une maison. Pour commencer à chercher, regardez ce qu’il y a sur le marché grâce à Internet. Consultez des sites en ligne et regardez ce qu’il y a de disponible. Voyez ce qui vous correspond en termes de quartiers, de prix, de style de maison. Souhaitez-vous un jardin, une maison à étage, déterminez le nombre de chambres dont vous avez besoin, si vous voulez être en ville ou en campagne, ect. Veillez aussi à connaître le prix d’une assurance habitation afin de l’intégrer à votre budget.

Une fois que vous avez trouvé une maison

Une fois que vous avez trouvé une maison qui vous plaît et qui répond à vos besoins, le vrai travail commence.

Faites une offre

Aussi intimidant et monumental que soit cet achat, n’ayez pas peur de vous lancer au moins dans la présentation d’offres lorsque vous êtes intéressé. La période qui suit l’acceptation d’une offre est le séquestre. La période qui suit l’acceptation d’une offre est celle de l’entiercement. L’entiercement dure souvent environ un mois, pendant lequel la banque traite les documents et vous, en tant qu’acheteur, pouvez faire preuve de diligence raisonnable.

Une fois le dépôt d’arrhes reçu, vous disposez d’une semaine pour effectuer les vérifications préalables. Une fois que vous êtes satisfait, vous signez un document. Ce faisant, vous indiquez à votre prêteur que vous êtes prêt à aller de l’avant et que l’achat est verrouillé. Vous pouvez vous retirer de l’affaire jusqu’à ce que ce document soit signé et récupérer votre dépôt. Vous perdrez votre dépôt d’arrhes si vous vous retirez après la signature du document.

Une fois votre contrôle préalable terminé, la banque procède à son contrôle préalable et à l’évaluation de la propriété, ce qui peut prendre de 10 à 14 jours supplémentaires. Votre prêt sera accordé si elle détermine que le bien vaut son prix. Si elle décide que la propriété vaut moins, vous risquez de ne pas obtenir le montant du prêt dont vous avez besoin. Bien que cette situation soit rare, il faut la garder à l’esprit et s’y préparer.

Choses à rechercher

  • Historique des réparations majeures de la maison.
  • Mises à jour de la maison : ce qui a été fait et ce que cela a coûté. Demandez également des photos avant et après pour voir les changements.
  • Historique des problèmes liés à la maison : tout dommage ou si quelque chose s’est brisé et doit être réparé.
  • Faites le tour de la maison et recherchez les problèmes actuels. Portez à l’attention des propriétaires actuels tout ce qui n’est pas à sa place. Demandez des réparations ou utilisez cette information pour négocier un prix de vente plus bas.
  • Essentiellement, cette période vous permet de vous assurer que tout est en ordre dans la maison et que vous êtes pleinement conscient de tout ce que vous obtiendrez lors de l’achat.
Building house concept flat lay with screw and wood