Quels sont les différents designs de baignoire ?

Synonyme de bien-être et de relaxation, la salle de bain est la pièce de la maison où chaque personne passe la majeure partie de son temps. Parmi les nombreux éléments qui composent une salle de bain, la baignoire est indispensable ! Toute la structure, l’ambiance et l’esthétique de votre salle de bain, reposent essentiellement sur la baignoire que vous choisirez. Mais alors laquelle choisir ?  Dans cet article, vous découvrirez les différents designs de baignoires afin de pouvoir choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Les 5 différents designs de baignoire

Tout le monde aime se détendre dans un bain bien chaud après une rude journée. L’installation d’une baignoire n’est pas seulement un élément de bien-être, mais elle ajoutera également un plus value à votre maison. Il est primordial de bien choisir sa taille, sa forme, la matière, parmi les nombreux modèles présents sur le marché. Ne vous arrêtez pas aux simples modèles proposés dans les boutiques que vous visitez, vous pourrez trouver plus de baignoires sur https://www.cedeo.fr/c/baignoire/x3snv3_dig_2025627R4. Ainsi, en ayant davantage de choix, vous serez sûr d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes.

1. Une baignoire îlot

Si lors de vos plans, vous aviez imaginé votre salle de bain de style design et contemporain, alors une baignoire îlot serait le choix à privilégier ! Lorsque l’un de ses modèles est tout simplement posé au milieu d’une salle, que ce soit votre salle de bain ou votre chambre, la baignoire deviendra d’emblée la pièce maîtresse. Le seul inconvénient majeur que nous pouvons trouver dans cette baignoire, est qu’il vous faudra être certain de pouvoir camoufler les canalisations dans le sol. De plus, assurez-vous d’avoir tout de même une douche, car se doucher dans une baignoire îlot peut vite tourner à l’inondation.

2. Une baignoire adossée

La baignoire adossée est la baignoire la plus classique que vous pourrez trouver sur le marché. Comme son nom l’indique, son installation nécessite d’être appuyée sur un mur, ou plus si vous le souhaitez. Si la surface de votre salle de bain est restreinte, ce style de baignoire sera votre meilleure option. En effet, elle s’adapte facilement à toutes les configurations.

3. Une baignoire sabot

Contrairement aux deux styles de baignoires mentionnées ci-dessus, la baignoire sabot est moins longue. Ce qui veut dire qu’elle sera parfaite pour une petite salle de bain. Grâce à son design à deux étages, vous pourrez profiter de vous immerger totalement dans la baignoire en position assise.

4. Une baignoire balnéo

Pour allier praticité et détente, une baignoire balnéo sera le meilleur choix que vous puissiez faire. Avec des jets d’eau de massage, vous pourrez profiter, seul(e) ou à deux, de la vraie qualité balnéo, chez vous ! Le choix de ce type de baignoire nécessite une alimentation électrique pour fonctionner.

5. Une baignoire d’angle

Souvent utilisées pour les salles de bain de petite taille, les baignoires d’angles séduisent de plus en plus les propriétaires. Grâce à son format, elle convient parfaitement à tous les espaces et peut même vous faire gagner de la place. Outre sa praticité, la baignoire d’angle se décline sous de nombreux designs pour convenir parfaitement à la conception de chaque salle de bain.

Building house concept flat lay with screw and wood